Vous êtes ici : Conseils sur les chiens et l'assurance > Le guide de l'Assurance Chien > Souscrire une assurance chien sans limite d'âge : explication, devis

Souscrire une assurance chien sans limite d'âge : explication, devis

Souscrire une assurance chien sans limite d'âge : explication, devis

L’assurance pour chien n’est pas accessible à tous. Les assureurs imposent plusieurs critères avant d’accepter de couvrir un animal parmi lequel figure l’âge. Si le chien est trop jeune ou au contraire, trop âgé, il vaut mieux s’orienter directement vers les assurances sans limite d’âge pour avoir l’occasion d’offrir la meilleure protection à son toutou.

L’âge, un facteur déterminant à la souscription d’une assurance

L’âge constitue un critère clé donnant accès à une assurance chien. Les assureurs refusent de prendre en charge les toutous trop jeunes qui ont moins de trois mois. À cet âge en effet, ils n’ont pas conscience du danger. Dynamiques et turbulents, ils peuvent être facilement victimes de divers accidents qui coûtent cher à couvrir pour les assureurs. De plus, ces chiots ont une santé encore très fragile et sont susceptibles de contracter diverses maladies. De leur côté, les chiens âgés sont logés à la même enseigne auprès des assureurs. Il devient relativement compliqué d’assurer un chien de plus de 7 ans. Les études ne cessent de démontrer que ces toutous seniors sont davantage exposés aux risques Santé.

Cela explique les raisons pour lesquelles les assureurs sont frileux à l’idée de leur offrir une mutuelle canine. Attention, en matière d’âge, toutes les races ne sont pas sur le même pied d’égalité. Les chiens de petite taille comme le Pékinois ont une espérance de vie de 16 ans et peuvent donc souscrire à un contrat même à l’âge de 7 ou 8 ans. Les races de taille moyenne comme le Beagle vivent jusqu’à 13 ans. Et si on parle des grandes races, leur espérance de vie est de 9 ans.

Pourquoi opter pour une assurance chien sans limite d’âge ?

Certains propriétaires ont adopté des chiens âgés. D’autres ont eu le réflexe beaucoup trop tardif de faire assurer leur animal de compagnie déjà vieux. Qu’en est-il de ces cas ? Dire qu’il est impossible pour eux de trouver une assurance serait une erreur. Car certaines compagnies d’assurances proposent des contrats sans limite d’âge c’est-à-dire qu’elles acceptent de couvrir les chiens jeunes ou vieux. Certes, ces offres sont rares, mais elles existent et déploient une foule d’avantages. En effet, elles permettent aux chiens âgés d’accéder à de meilleurs soins vétérinaires. La mutuelle va rembourser les dépenses dues à une maladie ou un accident. Les propriétaires parviennent alors à mieux maîtriser leur budget. Néanmoins, avant de prétendre à une assurance sans limite d’âge, il faut que l’animal soit en règle au niveau des vaccins et qu’il soit doté d’une puce ou d’un tatouage d’identification.

Comment trouver un contrat de qualité ?

Le meilleur moyen de trouver une assurance chien sans limite d’âge est de passer par les services d’un comparateur en ligne gratuit et sans engagement. Cet outil permettra aux propriétaires de dénicher des contrats offrant les meilleures garanties à des prix compétitifs. L’avantage est qu’il suffit de remplir un formulaire unique pour recevoir toutes les offres du marché. En multipliant les demandes de devis, l’assuré augmente ses chances de profiter d’une proposition qui colle avec ses besoins.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur Assurance Chien
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers