Vous êtes ici : Conseils sur les chiens et l'assurance > Le guide de l'Assurance Chien > Comment trouver une assurance pour chien de concours avec pedigree ?

Comment trouver une assurance pour chien de concours avec pedigree ?

Comment trouver une assurance pour chien de concours avec pedigree ?

Un chien de concours avec pedigree nécessite un budget assez conséquent. Ces animaux de grande race doivent avoir une hygiène de vie très stricte et pour cela, leurs maîtres doivent veiller à leur offrir une alimentation saine, mais surtout les meilleurs soins en cas de maladies ou d’accidents. Grâce à une assurance adaptée, vous avez la possibilité de faire des économies considérables sur les frais de santé de votre animal.

Pourquoi assurer son chien de concours avec pedigree ?

Assurer son animal de concours consiste à lui offrir une couverture santé qui prenne en charge ses frais de soins lorsqu’il tombe malade ou lorsqu’il subit un accident. En contrepartie d’une cotisation mensuelle ou annuelle, vous êtes remboursé en partie ou intégralement des dépenses que vous aurez engagées selon la formule d’assurance que vous choisissez. L’assurance est en mesure de prendre en charge un certain nombre de postes de soins, incluant les frais de consultations, les opérations chirurgicales, les traitements de prévention ou encore les examens de santé. La mutuelle pour animal a pour but d’alléger les dépenses des propriétaires d’animaux.

Sans un tel dispositif, les soins vétérinaires reviendront beaucoup plus chers que le montant des cotisations. En effet, certains actes de soins atteignent facilement un millier d’euros. Grâce à une mutuelle chien de concours, vous gérerez votre budget sereinement, puisque vous saurez avec précision combien vous devrez dépenser pour les soins de votre animal tous les mois. Pour obtenir le remboursement des frais avancés, vous demanderez à votre vétérinaire de remplir une feuille de soins. Ce document sera joint à la facture et envoyé par courrier à votre assureur. Le remboursement intervient généralement dans les plus brefs délais. À noter que certaines compagnies appliquent le système du tiers payant, dispensant ainsi les assurés d’avancer les frais vétérinaires.

Trouver une assurance pour son chien de concours avec pedigree : comment faire ?

Les chiens de pure race comme les chiens de concours peuvent vous coûter cher en frais vétérinaires. En dehors des maladies communes à tous les chiens qu’ils sont susceptibles de contracter, ils sont souvent sujets à des pathologies héréditaires nécessitant des soins fréquents. Voilà pourquoi il est nécessaire que votre animal bénéficie d’une couverture santé optimale. Les offres sont variées sur le marché, et il est difficile de trouver l’assurance idéale lorsqu’on ne sait pas comment s’y prendre. Pour être sûr de ne pas rater une proposition intéressante, il convient d’étudier le maximum d’offres minutieusement. Les garanties proposées sont susceptibles de varier d’un assureur à un autre. Certains seront également en mesure de vous offrir des services supplémentaires en option. Il est aussi nécessaire de vérifier les conditions de prise en charge fixées par chaque compagnie, notamment les franchises et les délais de carence. Et plus important encore, il faut comparer les tarifs appliqués. Vous ne pourrez avoir une vue d’ensemble sur les offres du marché qu’en utilisant un comparateur d’assurances chien en ligne. Cet outil vous permet d’affiner vos recherches en fonction des besoins de votre chien de concours avec pedigree. Il vous suffit de remplir un formulaire avec les informations concernant l’animal et le comparateur vous génèrera différents devis correspondant à vos attentes. À vous de choisir celui qui sera susceptible de protéger votre animal efficacement.

Faire appel à un courtier spécialisé en assurance pour chien est aussi un excellent moyen de bénéficier d’un contrat d’assurance optimal. Non seulement le professionnel est capable de vous trouver les meilleures offres d’assurance pour chine de concours avec pedigree, mais il sera également en mesure de négocier auprès de l’assureur un tarif plus avantageux pour vous.

En matière d’assurance pour chien de concours avec pedigree, des garanties supplémentaires peuvent être nécessaires, comme la garantie décès ou la responsabilité civile.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur Assurance Chien
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers