Vous êtes ici : Conseils sur les chiens et l'assurance > Le guide du Chien > Quel est le caractère du Samoyède, ce chien des neiges majestueux ?

Quel est le caractère du Samoyède, ce chien des neiges majestueux ?

Quel est le caractère du Samoyède, ce chien des neiges majestueux ?

D’abord boule de poils façon peluche, le Samoyède grandit pour devenir un chien blanc très vigoureux. Joyeux, il s’acclimate parfaitement à la vie de famille. Son amour des grands espaces peut néanmoins lui causer quelques soucis.

Caractéristiques des chiens Samoyède :

De taille moyenne, le Samoyède fait imposant et noble. La raison à cela : une épaisse fourrure, uniformément blanche. Chasseur par nature, le Samoyède ; s’il se plait auprès des adultes, des enfants et des autres animaux ; a besoin de beaucoup d’espace pour s’épanouir.

Têtu, indépendant, il n’aime rien tant que se dépenser. Un vrai plus pour qu’il ne grossisse pas, mais qui peut lui attirer pas mal d’ennuis. Son long pelage peut abriter bon nombre de parasites ; comme les tiques qui peuvent lui donner la maladie de Lyme.

Il n’est en outre pas épargné, comme beaucoup de chiens de cette taille, par les dysplasies de la hanche. Si un examen drastique de sa fourrure peut empêcher les tiques de lui transmettre la maladie, mieux vaut prévenir que guérir et le vacciner sera la meilleure solution pour le prémunir.

Comme tous les chiens, un Samoyède n’est pas à l’abri, pendant qu’il court après un lapin imaginaire, de se faire percuter par un véhicule motorisé. Les frais à engager peuvent alors être élevés. Le recours à une assurance semble la meilleure solution pour réduire la note.

Assurance santé pour Samoyède : comment ça marche ?

Quand un propriétaire se rend chez un vétérinaire pour son animal, tous les frais lui incombent, à moins d’avoir souscrit une assurance. Dans ce cas, un taux de remboursement s’applique en fonction de la formule qui aura été choisie.

Les assurances santé sont très nombreuses. Si toutes prennent en charge les chiens et les chats, quelquefois une distinction est faite entre les animaux croisés et les animaux de race. Souvent prédisposés à des pathologies génétiques, ils représentent un risque que beaucoup d’assureurs ne veulent pas prendre en charge, ou alors en échange d’une surprime.

Comme nous l’avons vu, la dysplasie de la hanche peut un jour ou l’autre toucher un Samoyède. Le recours à des antidouleurs, voire quelquefois à une opération n’est donc pas inévitable. Dans ce cas, la facture pourrait rapidement grimper.

C’est pour cela qu’il faut s’assurer que l’assurance que l’on souhaite prendre rembourse bien la maladie et que le délai de carence n’est pas trop long. Dans certains cabinets ; toujours dans le cadre de la maladie, le remboursement ne se fait pas avant 6 mois.

Quelle assurance pour votre Samoyède ?

Délai de carence, maladie, prise en charge des vaccins : tout semple important. Pourtant, certains points peuvent ne pas être essentiels pour vous comme le fait d’avoir un soutien psychologique pour la mort de votre animal ou le fait de toucher un capital décès.

Parce que chaque assurance est différente et que les prix sont très variés, mieux vaut vous faire aider par un comparateur en ligne.

 
 

Comparateur Assurance Chien
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Comment savoir si son chien est heureux ? Comment savoir si son chien est heureux ? Vous vous inquiétez du bien-être et du bonheur de votre animal à quatre pattes ? Sachez qu’il est aisé de vérifier si votre chien est heureux ou non. Il suffit de vous fier à quelques indices...
  • Qu'est-ce que la parvovirose chez le chien ? Qu'est-ce que la parvovirose chez le chien ? La parvovirose est l’une des maladies infectieuses les plus redoutées chez la gent canine. Et pour cause, elle est rapidement mortelle si rien n’est fait. Quelles sont les particularités de...