Vous êtes ici : Conseils sur les chiens et l'assurance > Le guide de l'Assurance Chien

Le guide de l'Assurance Chien

Le guide de l'Assurance Chien

5 bonnes raisons d'assurer son chien

Il n’existe pas de disposition légale qui oblige le propriétaire de chien à la souscription d’une assurance chien. Pourtant c’est un dispositif d‘une grande utilité, surtout lorsque vous avez besoin de soigner votre animal et que vos finances ne vous permettent pas de procéder à des dépenses importantes. Si vous hésitez encore à prendre cet engagement, voici les 5 bonnes raisons de souscrire une assurance chien.

Pour une bonne gestion de votre budget

Quand il s’agit d’argent, la question peut être délicate dans certains foyers. Ce qui fait que toute dépense supplémentaire peut mettre à mal le budget familial. Heureusement, l’assurance chien est là pour vous permettre de gérer au mieux votre budget, moyennant une cotisation annuelle définie à partir du profil de l’animal. Quelle que soit la formule de garanties choisie, vous disposez d’un moyen de maintenir votre chien en bonne santé sans vous ruiner.

Pour accéder à de meilleurs soins

À l’instar des soins médicaux pour les humains, les soins vétérinaires sont tout aussi couteux. Que vous veniez pour un bilan de santé, une vaccination ou une stérilisation, la somme à payer sera toujours élevée. Même si vous avez un peu d’économie sur vous pour payer les soins de l’animal, cela peut ne pas suffire à payer tous les actes nécessaires. Aussi, si vous souhaitez offrir les meilleurs soins pour votre chien, il ne vous reste plus qu’à lui souscrire une assurance. En choisissant une formule complète, l’animal peut même bénéficier de soins haut de gamme et qui plus est, 100% remboursés.

Pour bénéficier de soins préventifs

Les soins préventifs consistent à prévenir l’apparition de certaines maladies courantes. Ils comprennent notamment les vaccins, les produits d’hygiène et la stérilisation. Avec la formule idéale, vous pourrez bénéficier d’un forfait prévention vous permettant de financer ces services. Ce forfait prend la forme d’une somme d’argent d’un montant annuel prédéfini. Avec le forfait prévention, vous vous assurez que l’animal se trouve dans les bonnes conditions pour affronter les aléas de la vie.

Pour protéger un chien de chasse

Un chien de chasse est surement le canidé le plus exposé aux risques en raison de son activité. La chasse constitue une vraie épreuve sportive pour ces chiens et pour cela ils peuvent être sujets à diverses pathologies comme des affections contractées par un contact avec un animal sauvage, les coups de chaleur, ou les problèmes cardiaques. Sans compter qu’ils risquent également des blessures graves. Avec une bonne assurance, vous ne devez avoir aucun problème à assurer les frais de soins de votre chien de chasse.

Souscrire à une assurance chien : c'est facile et rapide !

De nos jours, vous n’avez plus besoin de parcourir les compagnies d’assurance pour trouver le contrat parfait. Tout peut se faire par internet, depuis la recherche de l’offre d’assurance à la signature du contrat. Grâce à un comparateur d’assurance en ligne vous pouvez comparer plusieurs offres selon vos critères. Que ce soit au niveau des garanties, des options, des forfaits ou du tarif.

Voilà donc les 5 bonnes raisons de souscrire une assurance chien. Il ne vous reste plus qu’à trouver le contrat adapté à vos besoins et à votre budget et vous pouvez bénéficier de tous les bienfaits qu’apporte une assurance chien pour la santé et le bien-être de votre animal.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Les derniers dossiers Le guide de l'Assurance Chien

  • Quelle est la meilleure mutuelle chien en 2020 ? Quelle est la meilleure mutuelle chien en 2020 ? Vous venez d’accueillir un chien dans votre famille ? N’attendez pas pour lui souscrire à une mutuelle santé. Au fil des années, votre nouveau compagnon à quatre pattes peut développer des...
  • Assurer son chien de chasse : explication, devis Assurer son chien de chasse : explication, devis Les chasseurs sont garants de leurs chiens de chasse du point de vue de la responsabilité civile. Ils doivent alors être couverts par une assurance adaptée. Au-delà, bien qu’elle soit...