Vous êtes ici : Conseils sur les chiens et l'assurance > Guide Santé du Chien

Guide Santé du Chien

Guide Santé du Chien

Nos amis les chiens sont exposés à de multiples pathologies et fragilités. Si la race, l’âge, la taille, le sexe et le poids sont des facteurs influents, ils ne sont pas les seuls critères à prendre en compte lorsque l’on souhaite préserver le bien-être de son petit compagnon.

Pour mieux comprendre la santé du chien dans sa globalité et contribuer au bien-être de votre toutou dans ses spécificités, nos experts vous proposent des dossiers complets et riches en informations. Parcourez-les pour mieux comprendre les maladies canines, les soins à y apporter et les actes préventifs à adopter et pour y découvrir nos conseils et astuces en la matière.

Comprendre les maladies canines : les identifier et y faire face

Le chien est exposé à de nombreuses maladies plus ou moins graves. Les comprendre est important, car ce savoir permet aux propriétaires de toutous de mieux y faire face. En effet, si la vaccination contribue à protéger le chien de multiples pathologies dangereuses et très contagieuses, l’animal reste exposé à tout un panel de dangers.

Au travers de nos dossiers, nous vous présentons les maladies courantes et les pathologies plus rares qui peuvent toucher nos amis les chiens. Découvrez leurs caractéristiques et leurs causes et origines possibles. Apprenez à reconnaitre les symptômes qui doivent vous alerter et prenez connaissance des méthodes de diagnostic employées par les vétérinaires ainsi que les traitements possibles. Enfin, lorsqu’ils existent, nous vous présentons les gestes préventifs à adopter pour éviter une contamination.

Prévenir pour mieux guérir

En matière de santé humaine comme canine, la prévention est un acte clé. Prévenir, c’est prendre les devants en identifiant le plus tôt possible les signes d’une blessure, d’un trouble ou d’une maladie. Prévenir, c’est agir en consultant rapidement le vétérinaire pour lui permettre de poser le bon diagnostic de manière précoce. Prévenir, c’est aussi permettre la mise en place très tôt d’un traitement adapté, plus léger, plus efficace, plus supportable, moins long et moins coûteux. Prévenir, c’est enfin offrir de meilleures chances de guérison à son animal.

Vous l’aurez compris, prévenir est indispensable. Pour vous y aider, nos spécialistes vous guident de leurs conseils et astuces avisés.

Prendre soin de son toutou au quotidien

Dans le cadre de la santé et du bien-être du chien, mais aussi de la prévention des maladies et des troubles divers, il est primordial de prendre soin de son petit compagnon au quotidien. Coupe des griffes, soins de la peau et du pelage, nettoyage des yeux et des oreilles, détartrage dentaire, mais aussi administration d’antiparasitaires… ces petits soins ne sont pas si anodins et permettent de contribuer au bien-être de son toutou. Découvrez-les dans nos dossiers complets et apprenez à les réaliser pas à pas.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Les derniers dossiers Guide Santé du Chien